Les jardins

Un hectare de prés et jardins entoure le Mas de Saribou.

Lorsque vous arrivez, vous découvrez tout d’abord le jardin de curé : six carrés bordés de buis et plantés de rosiers anciens, pivoines, dahlias, asters, une mare, un pré, de vieux arbres fruitiers et leurs nichoirs, un petit paradis coloré qui fit l’objet d’un reportage dans un livre consacré à l’art des jardins : « Modes & tendances au jardin, des années 60 à nos jours » chez Ulmer.

Le jardin du moulin, autour de l’écogite, privilégie les plantes, arbres et arbustes adaptés à la sècheresse estivale. Des tonnelles de vignes et rosiers, le jardin d’eau, apportent fraicheur et poésie été comme hiver.
Fauteuils, hamac, bains de soleil, salons de jardin vous attendent pour un petit déjeuner ensoleillé, la sieste, le « tea time » ou une lecture sous l’arbre.

Le domaine est aussi un refuge classé par la ligue de protection des oiseaux. N’oublions pas Dahlia et Mimosa, nos deux brebis d’Ouessant qui contribuent écologiquement à la tonte des prés, ni le petit peuple de l’herbe et de l’eau : papillons, libellules, grenouilles qui font le bonheur des enfants.

Ni pesticides, ni engrais chimiques dans les jardins, Michel est agriculteur bio !


A lire également dans la rubrique Plein Air :